Vous êtes ici: Accueil / Vie lycéenne / Eco responsables

Lycée Blaise Pascal
Lycée éco-responsable

C'est quoi un éco-délégué?

Les 5 missions de l'éco-délégué

Les actions au sein du lycée

Mise en place dans chaque salle du lycée des boites de recyclage

Création de murs végétalisés à partir de palettes

Jardin Botanique

Label E3D pour le lycée Blaise Pascal

Les efforts des écodélégués de l’année passée ont été récompensés par le Recteur de l’académie de Créteil.

En effet, le Lycée Blaise Pascal s’est vu décerner le label E3D pour un établissement en démarche de développement durable, niveau Engagement.

Alors, si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure, merci de vous inscrire auprès de M. SALHARANG, professeur de SVT et référent EDD de l’établissement.

Vous pouvez lui envoyer un mail via l’ENT ou passer en salle de sciences (S06).

Je compte sur votre participation et votre énergie !

Vidéo à voir: "Internet, la pollution cachée"

Diffusé mardi 17 juin 2014 à 21 h 35 sur France 5 : les travers insoupçonnés des nouvelles technologies numériques.

Textes, photos, musique, comptes bancaires, documents confidentiels, aujourd’hui, toutes nos données informatiques sont externalisées et stockées dans des datacenters. Ce sont les nouvelles usines du XXIème siècle et il en existe 500 000 dans le monde. Chaque clic, chaque recherche, chaque demande génère des besoins énergétiques sans précédent. À partir de nos ordinateurs, pouvons-nous privilégier d’ores et déjà certains trajets et centres de données moins polluants que d’autres ? Quelles sont les solutions « vertes » qui se profilent ? Et, a contrario, des fermes de données à bas coût ne risquent-elles pas de se développer en Inde, en Chine ou dans des pays en voie de développement, là où les réglementations sanitaires sont plus conciliantes ?

L’Agenda 2030 en France