Vous êtes ici: Accueil / Formations / Section Européenne Anglais

Section Européenne

La section européenne Vente/Anglais de la Section professionnelle

Depuis 2014, le Lycée Blaise Pascal propose à ses élèves de la filière Métiers du Commerce et de la Vente d’intégrer la section européenne ANGLAIS.

Notre objectif : l’amélioration de la maîtrise des compétences linguistiques mais aussi l’ouverture culturelle et la sensibilisation à la citoyenneté européenne.

Ce projet s’intègre dans la politique d’ouverture européenne et internationale du Lycée Blaise Pascal, dont la Section professionnelle a été labellisée « Ecole Ambassadrice du Parlement Européen» en 2016.

Cérémonie de remise de la plaque « École ambassadrice »

Visite de M. Pascal Durand, député européen, au Lycée Blaise Pascal

Les élèves de Section européenne à Dublin

Dans le cadre de la Section européenne, les élèves ont effectué à deux reprises des périodes de formation à Dublin en 2019 et 2022.

Aujourd’hui, la section européenne propose aux élèves des projets de sorties culturelles et des activités en lien avec l’Europe et dans l’optique de l’amélioration de leur niveau d’anglais.

Les élèves sont recrutés sur la base du volontariat et reçoivent une partie de leur enseignement professionnel en langue anglaise, avec un triple objectif :
– savoir communiquer en anglais dans la vie quotidienne et professionnelle.

– prendre conscience de sa citoyenneté européenne.

– améliorer sa capacité d’intégration en entreprise et donc son employabilité.

Cela requiert pour eux un investissement d’une heure de cours de plus par semaine.
Les élèves valoriseront ces trois années d’apprentissage en passant l’épreuve spécifique qui leur permettra d’obtenir la mention européenne sur leur diplôme du baccalauréat.
Le bassin d’emploi qui se situe autour du Lycée Blaise Pascal est particulièrement adapté puisque nous sommes au cœur de Marne La Vallée, proches de Disneyland Paris, des espaces commerciaux de Val d’Europe mais aussi de Paris, par conséquent très fréquentés par une clientèle internationale, lieux dans lesquels nous incitons nos élèves à effectuer leurs stages en entreprise.