Vous êtes ici: Accueil / Le Lycée / Inscriptions / Inscription en Première Générale

DOSSIER DE RÉINSCRIPTION EN PREMIÈRE GENERALE

Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d’obtenir un avis favorable pour un passage en Première Générale au conseil de classe du 3ème trimestre.

• Un dossier d’inscription lui sera remis après le conseil de classe
  • Vous devrez procéder à son inscription en 1ère G selon le planning suivant

Vendredi 7 juin 2024 de 8 h à 9 h

SECONDE 11 :

Vendredi 7 juin 2024 de 9 h à 10 h

Je vous invite dès maintenant à préparer les pièces suivantes :

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés

• la fiche d’inscription dûment complétée qui sera donnée dans le dossier d’inscription après le conseil de classe.
  • la fiche d’urgence (Télécharger)
  • la fiche d’inscription à la demi-pension et le chèque (Télécharger)
  • la fiche d’adhésion à la Maison des Lycéens (Télécharger)
  • le document à d’étude automatique de droit à la bourse (Télécharger)
  • Dans le cas d’un divorce ou d’une séparation, merci de fournir la copie du jugement.
  • R.I.B. (Nom Prénom de l’élève au dos) de la personne qui paye les frais ET de la personne qui perçoit les aides. (Bourses – Fonds Social Lycéens).
  • 2 photos d’identité récentes(nom, prénom, niveau au dos de chacune des photos) format 3,5 cm x 2,5 cm
  • Pour les élèves âgés de 16 ans ou plus, l’attestation de recensement ou de la journée d’appel.

Afin d’éviter toute erreur, il est important de compléter en lettres majuscules les renseignements demandés sur

tous les imprimés, ceux-ci étant diffusés dans les différents services de l’établissement.

Rentrée :

La rentrée se déroulera le mardi 3 septembre 2024. Votre enfant est attendu à 9 h jusqu’à 11 h.

La réunion de rentrée Parents – Professeurs aura lieu le mardi 17 septembre 2024 à 18 h.

Dans l’attente de cette rentrée, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

LE Proviseur,

M. CHALVET