Un PC portable a été mis à disposition de tous les élèves de seconde du lycée. Celui-ci est prêté par la région Ile de France.
Celui-ci est accompagné d’une housse de protection, d’un chargeur et d’un câble.
A été distribuée, dans le même temps, une charte en double exemplaire. Un des deux exemplaires sera conservé par la famille, le second sera, quant à lui, rendu au professeur principal de la classe le plus rapidement possible.
Voici les instructions pour le premier démarrage avec votre PC:
À partir de septembre 2024, la procédure SAV évolue.
Que faire en cas de problème avec son PC Y13 ?
Etape 1 : Contact avec le support chat Unowhy
En cas de problème avec votre PC Y13, contactez le support chat à l’adresse mail suivante : https://iledefrance-unowhy.com/assistance/
Etape 2 : Réception du kit SAV
Si votre PC ne peut être réparé à distance, vous recevrez un bordereau sur votre mail Monlycée.net ainsi qu’une enveloppe de retour. Selon votre choix, cette enveloppe sera envoyée à votre domicile, à votre établissement scolaire, en bureau de Poste, ou en point Relais Colissimo.
Etape 3 : Dépôt du Colis
Déposez ensuite votre colis dans un bureau de Poste ou en point Relais Colissimo pour qu’il soit pris en charge.
Etape 4 : Réparation ou Échange
Votre PC sera réparé ou échangé puis renvoyé en établissement scolaire, en bureau de Poste, ou en point Relais Colissimo.
Vous pouvez contacter le service après-vente d’Unowhy, à l’adresse ci-dessous aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 13 h30 à 18 h :
https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr
ou: https://iledefrance-unowhy.com/#assistance
En bas à droite de votre écran, vous aurez la bulle bleue du chat.
Avant de les contacter, allumez votre pc et connectez-le à internet (si cela est possible).
Dans la bulle, donnez votre nom et ton prénom, vous indiquez « Lycée Blaise Pascal à Brie Comte Robert », vous donnez le n° qui figure sous votre ordinateur et qui commence par « IFP…. » et enfin, vous devrez décrire la panne. Puis attendre que le technicien réponde.
Cela peut prendre jusqu’à 15 min, mais lorsque le technicien vous répondra, il ira au bout du dépannage.
S’il ne peut rien faire, il vous donnera un numéro de ticket et vous demandera de déposer votre pc au référent numérique (Mme GENOUD).
Il faudra alors venir rapidement à l’intendance donner votre pc (sans chargeur, ni pochette) ainsi que le n° de ticket.