Vous êtes ici: Accueil / Le Lycée / Inscriptions / Inscription en seconde

SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
SECONDE PROFESSIONNELLE

Madame, Monsieur,

Votre enfant est affecté en classe de Seconde Générale et Technologique ou en classe de  Seconde Professionnelle au Lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert. Les inscriptions se dérouleront selon le calendrier suivant prévu en fonction du collège d’origine :

Collège  Georges Brassens – Brie-Comte-Robert  Vendredi 28 juin 2024 de 7 h 30 à 9 h 30
Collège Arthur Chaussy – Brie-Comte-RobertVendredi 28 juin 2024 de 10 h 00 à 13 h 00
Collège  Les Hyverneaux – LésignyVendredi 28 juin 2024 de 14 h 00 à 17 h 00
EXTÉRIEUR – DOUBLANTSLundi 1er juillet 2024 de 14 h 00 à 17 h 00

Veuillez suivre les consignes ci-dessous et rapporter les documents demandés le jour de l’inscription.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés

• LA NOTIFICATION D’AFFECTATION (remise par votre collège fin juin)
  • la fiche d’inscription présente dans le dossier remise par votre collège d’origine dûment complétée.
  • la fiche d’urgence (Télécharger)
  • la fiche d’inscription à la demi-pension et le chèque (Télécharger)
  • la fiche d’adhésion à la Maison des Lycéens (Télécharger)
  • le document à d’étude automatique de droit à la bourse (Télécharger)
  • une photocopie du livret de famille
  • une photocopie de la pièce d’identité de l’élève
  • Dans le cas d’un divorce ou d’une séparation, merci de fournir la copie du jugement.
  • R.I.B. (Nom Prénom de l’élève au dos) de la personne qui paye les frais ET de la personne qui perçoit les aides.(Bourses – Fonds Social Lycéens).
  • Attestation CAF
  • Copie P.A.P. (si votre enfant est concerné)
  • 2 photos d’identité récentes (nom, prénom, niveau au dos de chacune des photos) format 3,5 cm x 2,5 cm
  • Pour les élèves âgés de 16 ans ou plus, l’attestation de recensement ou de la journée d’appel.

Candidature à une des options lourde en 2nde GT

• Modalités de candidature à l‘option BIA (Télécharger)
  • Modalités de candidature à l’option Section européenne en langue espagnol (Télécharger)
  • Modalités de candidature à l’option Théâtre (Télécharger)

Afin d’éviter toute erreur, il est important de compléter en lettres majuscules les renseignements demandés sur tous les imprimés, ceux-ci étant diffusés dans les différents services de l’établissement.

Rentrée :

La rentrée se déroulera le lundi 2 septembre 2024. Votre enfant est attendu de 8 h 30 à 12 h 30  ou de 13 h 30 à 17 h 30 selon la division.

Affichage des horaires à partir du 29 aout 2024 et par message électronique.

Une réunion de rentrée Parents – Professeurs est prévue le 12 septembre 2024 à 18 h 00.

Dans l’attente de cette rentrée, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

M.CHALVET