Vous êtes ici: Accueil / Le Lycée / Inscriptions / Inscription en Première technologique et professionnelle

DOSSIER D’INSCRIPTION EN
PREMIÈRE TECHNOLOGIQUE ET PROFESSIONNELLE

Madame, Monsieur,

Votre enfant est affecté en classe de Première Technologique ou en classe de Première Professionnelle au Lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert.

Les inscriptions auront lieu le :

Première Technologique : Mardi 2 juillet 2024 de 10 h à 12 h

Première professionnelle AGORA : Mardi 2 juillet 2024 de 13 h 30 à 15 h

Première professionnelle MCV Option A : Mardi 2 juillet 2024 de 15 h à 16 h

Première Professionnelle MCV Option B : Mardi 2 juillet 2024 de 16 h à 17 h

Veuillez suivre les consignes ci-dessous et rapporter les documents demandés le jour de l’inscription

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés

• LA NOTIFICATION D’AFFECTATION
  • la fiche d’inscription dûment complétée qui sera donnée dans le dossier d’inscription après le conseil de classe.
  • la fiche d’urgence (Télécharger)
  • la fiche d’inscription à la demi-pension et le chèque (Télécharger)
  • la fiche d’adhésion à la Maison des Lycéens (Télécharger)
  • le document à d’étude automatique de droit à la bourse (Télécharger)
  • une photocopie du livret de famille
  • une photocopie de la pièce d’identité de l’élève
  • Dans le cas d’un divorce ou d’une séparation, merci de fournir la copie du jugement.
  • R.I.B. (Nom Prénom de l’élève au dos) de la personne qui paye les frais ET de la personne qui perçoit les aides.(Bourse – Fonds social lycéens).
  • Attestation CAF
  • 2 photos d’identité récentes (nom, prénom, niveau au dos de chacune des photos) format 3,5 cm x 2,5 cm
  • Pour les élèves âgés de 16 ans ou plus, l’attestation de recensement ou de la journée d’appel.

Afin d’éviter toute erreur, il est important de compléter en lettres majuscules les renseignements demandés sur tous les imprimés, ceux-ci étant diffusés dans les différents services de l’établissement.

Rentrée :

La rentrée se déroulera le mardi 3 septembre 2024 à 9 h 00 jusqu’à 11 h.

.

Une réunion Parents – Professeurs aura lieu le mardi 17 septembre 2024 à 18 h.

.

Dans l’attente de cette rentrée, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

M.CHALVET