Vous êtes ici: Accueil / Infos pratiques / Bourses

Bourses

Bourses Nationales des Lycées

Aide versée par l’Etat.

Elle est composée de plusieurs types de “bourse” (prime à l’équipement, prime d’internat…etc).

Sauf avis contraire de votre part, cette aide est affectée au paiement des frais d’internat ou de demi-pension. L’excédent vous est versé chaque fin de trimestre.

Vous pouvez simuler vos droits à la bourse sur le site education.gouv.fr .

Aide Régionale à la Demi-Pension

Il s’agit d’une aide octroyée par la Région Ile de France. Elle permet de bénéficier d’un tarif de demi-pension adapté à votre situation financière, elle peut être attribuée aux élèves demi-pensionnaires ou internes. En aucun cas, elle ne peut être versée aux familles. Elle est calculée selon le quotient familial.

La demande de dossier se fait auprès du service intendance.

Calculette de quotient familial

Votre enfant est demi-pensionnaire dans un lycée public ou dans un lycée privé sous contrat d’association avec le ministère de l’Éducation nationale ? Bénéficiez d’un coût de la restauration scolaire réduit en fonction de vos ressources. Pour cela, utilisez notre calculette de quotient familial ci-dessous et éditez l’attestation à transmettre au service intendance du lycée.

Barème des bourses

Formulaire de demande de bourses

Guide pour l'accompagnement des parents