Vous êtes ici: Accueil / Le numérique au lycée / ENT Monlycée.net

Présentation générale Mon Lycée.net

Monlycée.net est un réseau social éducatif de communication, d’information et de collaboration.

Ce réseau permet, notamment, de diffuser des messages ou des informations qui ne concernent que les membres de la communauté scolaire du lycée (personnels, élèves, parents)

Les identifiants pour les élèves(et leurs parents) entrant en seconde sont les même que ceux qu’ils avaient en classe de troisième au collège. Les premières et terminales conservent ceux de l’an passé.

Grâce à l’ENT, vous accèderez à :
    la-vie-scolaire.fr pour consulter absences, notes, cahier de texte en ligne.
    Alise pour réserver vos repas en ligne.
     et bien d’autres applications : pearltrees, PIX, les livres numériques

Lors de votre première connexion, pensez à indiquer, dans votre profil, une adresse de messagerie que vous consultez régulièrement car :
    – des notifications quotidiennes vous parviendront en cas de messages ou d’actualités
    – cette adresse vous permet de réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli

Présentation de l’ENT