Vous êtes ici: Accueil / Le numérique au lycée / PC Unowhy

PC Y13 Unowhy

Premier démarrage des PC Y13 version 2022 distribués aux élèves de seconde.

Un PC portable a été mis à disposition de tous les élèves de seconde du lycée. Celui-ci est prêté par la région Ile de France.

Celui-ci est accompagné d’une housse de protection, d’un chargeur et d’un câble.

A été distribuée, dans le même temps, une charte en double exemplaire. Un des deux exemplaires sera conservé par la famille, le second sera, quant à lui, rendu au professeur principal de la classe le plus rapidement possible.

Voici les instructions pour le premier démarrage avec votre PC:

Vidéo premier démarrage

Démarche à adapter en cas de problème

Vous pouvez contacter le service après-vente d’Unowhy, à l’adresse ci-dessous aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 h à 12h et de 13 h30 à 18 h :

En bas à droite de votre écran, vous aurez la bulle bleue du chat.
Avant de les contacter, allumez votre pc et connectez-le à internet (si cela est possible).

Dans la bulle, donnez votre nom et ton prénom, vous indiquez « Lycée Blaise Pascal à Brie Comte Robert », vous donnez le n° qui figure sous votre ordinateur et qui commence par « IFP…. » et enfin, vous devrez décrire la panne. Puis attendre que le technicien réponde.

Cela peut prendre jusqu’à 15 min, mais lorsque le technicien vous répondra, il ira au bout du dépannage.
S’il ne peut rien faire, il vous donnera un numéro de ticket et vous demandera de déposer votre pc au référent numérique (Mme GENOUD).
Il faudra alors venir rapidement à l’intendance donner votre pc (sans chargeur, ni pochette) ainsi que le n° de ticket.

Lien pour acheter un nouveau chargeur