Vous êtes ici: Accueil / Articles / BIA Sortie Base aérienne Évreux

BIA Sortie Base aérienne Évreux

Sortie à la base aérienne d’Évreux pour les élèves de l'option BIA

Cette année, nous sommes 18 élèves de seconde à préparer le BIA. Grâce à cette formation, nous avons eu la chance de visiter la base militaire aérienne 105 d’Évreux.

Notre sortie s’est déroulée en deux temps forts :

– Deux jeunes pilotes de CASA (Airbus C295) nous ont détaillé comment devenir pilote et nous ont présenté l’avion dans les moindres détails de l’extérieur comme de l’intérieur.

– A la tour de contrôle, le service de météorologie nous a expliqué comment préparer les prévisions. Des contrôleurs aériens nous ont détaillé la gestion des avions en approche ou à proximité de la base. Enfin, à la vigie, nous avons découvert les procédures d’atterrissage et de décollage tout en profitant d’une vue panoramique.

Ravis d’avoir découvert cet univers, il nous tarde de prendre les commandes pour notre premier vol en DR400 à l’aéroclub Henri Guillaumet de Lognes !