Vous êtes ici: Accueil / Articles / Bourses 2023-2024

Bourses 2023-2024

Bourses élèves de Seconde et Première

Madame, Monsieur,
La campagne de bourse lycée 2023-2024 est ouverte (du 29 mai au 05 juillet 2023) aux élèves non boursiers de seconde et première, en section générale, technologique et professionnelle.
Les élèves déjà boursiers n’ont pas besoin d’en refaire la demande, leur bourse sera reconduite pour la nouvelle année scolaire 2023-2024.
Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services
du 29 mai au 5 juillet 2023.
En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :
  • faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ;
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
  • effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.
Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :
  • se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.
Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de lycée ?
Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

Barèmes et montant des bourses