Vous êtes ici: Accueil / Articles / Orientation après la seconde GT 2024

Orientation après la seconde GT 2024

Orientation après la seconde GT: vous avez jusqu'au 01/03/2024 pour formuler vos intentions

Chers parents,

Votre enfant est en seconde générale et technologique et maintenant que les conseils de classe sont passés, la procédure d’orientation commence.

Ainsi, vous devez:
1- vous connecter sur votre portail EDUCONNECT (si vous n’avez plus vos codes, vous pouvez vous connecter via France Connect ou impots.gouv)
2- accéder à « Mes services »
3- dans le module « Orientation » saisir vos intentions: 1ere générale (avec 4 spécialités), ou 1ere technologique ou accès à la voie professionnelle.

Pensez à valider vos intentions.

Vous trouverez en PJ le flyer qui vous donne les informations sur EDUCONNECT et cette phase d’orientation.

A la fin du 2eme trimestre, il faudra recommencer mais cette fois pour indiquer vos choix définitifs.

Afin de vous apporter tous les renseignements relatifs à la procédure, nous vous proposons les actions suivantes:
– 03/02/2024:  Journée Portes Ouvertes le samedi 3 février (présence obligatoires des élèves de 2ndeGT): les spécialités seront présentées
– présentation des filières technologiques à l’attention des élèves en fin de 2eme trimestre
– 05/02/2024: une visio à l’attention des parents sur les procédures d’orientation, puis d’affectation

Pour vous aider encore:
– les conseils du professeur principal
– les conseils du conseil de classe
– la plate forme locale sur les formation: CONNECTOI A TON AVENIR: https://orientation.ac-creteil.fr/connec-toi-a-ton-avenir/

Enfin, si vous ne formulez pas de voeux d’orientation, cela signifiera que vous envisagez une fin de scolarité  pour votre enfant.
Cette procédure est donc obligatoire.

Merci à vous.

‌‌Très cordialement