Vous êtes en terminale ?
Voici ce que vous pouvez faire avec votre PC
À la fin de votre année scolaire, vous pouvez choisir de conserver ou de restituer votre équipement numérique fourni par la Région Île-de-France.
1. Vous souhaitez garder votre ordinateur ?
Dans ce cas, il devient votre propriété.
La Région Île-de-France vous offre la possibilité de continuer à l’utiliser dans le cadre de vos études supérieures, d’une formation ou pour un usage personnel.
Comment obtenir les droits administrateur de votre machine ?
Pour l’instant, votre appareil est encore administré à distance par votre établissement.
Mais si vous choisissez de le conserver, vous pourrez obtenir les droits administrateur à partir de la rentrée 2025.
Voici comment cela se passera :
- Début septembre 2025, une notification s’affichera automatiquement sur votre appareil.
- Au clic sur le bouton Ouvrir, une page s’ouvrira vous indiquant la marche à suivre pour activer les droits administrateur. La procédure est simple, guidée et ne nécessite aucune intervention extérieure.
- Si vous ne cliquez pas sur le bouton Ouvrir, la page s’ouvrira à la prochaine ouverture de session.
- Une fois les droits activés, vous pourrez : installer les applications de votre choix, modifier les réglages système et utiliser pleinement votre équipement, sans restriction.
Important : l’activation est définitive. Vous ne pourrez pas revenir en arrière.
2. Vous préférez le rendre ?
Votre équipement sera recyclé dans un circuit sécurisé. Il vous suffira de le remettre à votre lycée :
- À votre coordonnateur ou référent numérique
- Ou à toute autre personne désignée par l’établissement
Une campagne de reprise sera organisée par La Poste. Vous serez informé(e) par votre établissement des modalités de restitution.